GTA 5, le meilleur jeu d’action et d’aventure ?

GTA 5, le meilleur jeu d’action et d’aventure ?

GTA 5 ou Grand Theft Auto V indique un jeu vidéo créé à l’initiative de Rockstar North. Il s’agit d’un jeu d’action et d’aventure qui s’affiche au premier titre parmi la série des jeux vidéo GTA, à partir de 2008, année où le Grand Theft Auto IV a été mis en vente pour la première fois. D’après Rockstar Games, éditeur du jeu, Grand Theft Auto V, s’avère le plus grand jeu basé sur la recherche du « dollar tout-puissant ».

GTA 5 possède un moteur graphique hors norme

gta-5.jpg

Le GTA se démarque par le moteur graphique à couper le souffle. Il se caractérise aussi par le retour du tuning basé sur la personnalisation des Lons Santos Customs. Cette personnalisation s’affiche sur la carte où le jouer doit conduire son moyen de transport, voiture, moto ou autres. Lors de la pratique du GTA, le joueur peut, selon ses préférences, changer les performances ainsi que la présentation du véhicule. Mais, ce grand jeu permet aussi différentes options à chacun des participants. Il peut personnaliser, selon son propre goût, les plaques d’immatriculation et les performances de la voiture constituées par la suspension, le moteur et les freins. Le moteur graphique du GTA permet également aux joueurs de teinter les vitres, d’ajouter des ailerons, de changer les roues, etc.

GTA 5 online, un concept qui fait ses preuves

gta-5-online.jpg

Mélangeant l’action, l’aventure, la conduite et le jeu de rôle, le GTA est sujet à des critiques, sachant qu’il est fondé sur le thème de la violence. Chaque jeu permet, parfois, à un joueur d’incarner un criminel et est chargé de nombreuses missions axées sur différents thèmes, pour ne citer que l’ambition du pouvoir et la vengeance.  Les ordres de mission, lors du jeu GTA, sont donnés par des commanditaires qui se répartissent à travers toute la ville.