La célèbre équipe des Fnatics en e-sport

La célèbre équipe des Fnatics en e-sport

Fnatic s’agit d’un sponsor d’équipe d’e-sport ayant vu le jour à Londres, le 23 juillet 2004. Chaque année, au moins une équipe des Fnatics voient le jour. Jusqu’à présent, Fnatic sponsorise de nombreuses équipes, outre la première édition « The international ». L’équipe serbe « Gamersleague » fait, en effet, partie de célèbres équipes soutenues par Fnatic, après The International.

Quels sont les jeux et compétitions auxquelles les Fnatics participent ?

jeux-et-competitions.jpg

L’équipe des Fnatics est constituée de Trixi qui quitte l’équipe, après l’apparition de la Dreamback Winter en 2011, ainsi que de SingSing qui est un joueur issu de HoN. Ces deux joueurs ont, par la suite, cédé leur place à Era et à H4nn1 qui ont été parmi les célèbres joueurs des équipes de HoN. Puis, l’équipe des Fnatics a décidé de passer sur Dota 2, sans le soutien de H4nn1 qui ne prêtait aucune importance au jeu. L’équipe a connu, en 2012, des périodes difficiles pendant lesquelles les résultats sont complètement affaiblis. Toutefois, en janvier 2013, elle a été considérée comme la meilleure équipe à travers le monde entier. Au TI3, l’équipe des Fnatics faisait partie des 8 meilleures équipes.

Quels titres internationaux l’équipe des Fnatics a-t-elle gagnés ?

equipe-des-fnatics.jpg

En 2012, l’équipe des Fnatics a pu remporter de nombreuses victoires, comme la troisième place au DreamHack Winter 2012 (novembre), Thor Open 2012 (champion) et la troisième place au Star Ladder Series IV en décembre. 2013 est aussi une année de réussite pour l’équipe des Fnatics, même si elle n’a pas pu décrocher la première place. Cette année-là, du mois d’avril jusqu’en décembre, elle a été classée à la deuxième place au Star Ladder Series V, à l’ASUS ROG DreamLeague et au Fragbite Master 2013. En avril 2014, elle a pu décrocher le championnat au MLG T.K.O. Europe et au XMG Captains Draft Invitational.