Minecraft: la passion du bac à sable !

Minecraft: la passion du bac à sable !

Minecraft s’agit d’un jeu vidéo adoptant le principe basé sur le « bac à sable » qui se caractérise surtout par la construction libre. Grâce à ce type de jeu vidéo, les participants peuvent plonger entièrement dans un monde réaliste. Il est caractérisé surtout par les blocs en 3D pixelisés. Ce jeu vidéo se constitue aussi de nombreuses autres formes, pour ne citer que les figurines, peluches et vêtements.

Quel est le but du jeu Minecraft ?

minecraft.jpg

Le jeu Minecraft invite ses adeptes à plonger totalement dans un monde où le dynamisme apparaît sous toutes ses formes. Il se compose de blocs, des matériaux symbolisant la terre, de la pierre, des arbres, des animaux, du sable et tant d’autres. Avec ce type de jeu, l’accent est également mis sur les ressources, pour ne citer que le charbon l’or et le fer. Le but du jeu Minecraft est de permettre à chaque joueur d’apporter des modifications, afin de mieux améliorer ce monde. Pour y parvenir, il n’a qu’à procéder à l’ajout et à la suppression des cubes. Selon sa propre imagination, il peut créer des grandes ou petites constructions. En effet, le principal avantage du jeu Minecraft réside dans la possibilité de création d’un monde dynamique.

Quelles sont les plus impressionnantes réalisations ?

game-of-thrones.jpg

Certains adeptes du Minecraft arrivent à créer des impressionnantes réalisations, comme le WesterosCraft qui est une décoration des livres Game Of Thrones. L’avion craché dans une jungle fait également partie des impressionnantes créations des adeptes du Minecraft, dont EpicQuestz. Les Mines de la Moria s’insèrent également parmi les créations à couper le souffle ayant pu voir le jour grâce à ce type de jeu. Par ailleurs, de nombreuses autres créations attrayantes ont pu être créées avec ce jeu, notamment la recréation d’une chambre à l’initiative d’un utilisateur, le Mashup, le vaisseau de Battlestar Galactica, etc.